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Un CV d’assistant administratif répond à plusieurs critères. La candidature idéale contient vos qualifications et compétences mises en avant grâce à vos missions décrites de manière détaillée. Elle doit également mettre en valeur les missions exercées en utilisant un vocabulaire adapté au monde de l’entreprise. Grâce à notre expertise acquise depuis plus de 10 ans, nous vous donnons nos meilleurs conseils pour rédiger le curriculum parfait.

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    Exemple de CV assistant administratif

    Pour bien commencer, nous vous proposons cet exemple de CV d’assistante administrative. Vous y retrouverez toutes les informations à mettre en valeur dans votre candidature.

    cv assistant administratif compétences unique

    COORDONNÉES

    Camille Dubois
    06 12 34 56 78
    camille.duboi@exemple.fr
    62 boulevard de la Libération
    13015 Marseille

    PROFIL PROFESSIONNEL

    Assistante administrative très organisée et méticuleuse possédant plus de 10 années d’expérience dans l’apport d’un soutien administratif méthodique à 12 cadres dirigeants. Sachant dépasser le cadre des tâches administratives de base et prendre en charge plusieurs projets simultanément. Excellente éthique professionnelle et grande capacité à renforcer le moral de l’entreprise.

    EXPÉRIENCE

    11/2015 – Présent — Assistante administrative Szalay et Fils – Marseille – CDI

    • A coordonné les déplacements nationaux et internationaux, notamment les réservations de vol, d’hôtel et le transport.
    • A élaboré les feuilles de présence bihebdomadaires de 64 dirigeants et employés.
    • A évalué l’urgence et les priorités avant d’accepter ou de décliner des rendez-vous et des réunions avec le PDG.
    • A coordonné, programmé et organisé les agendas de réunion et de déplacement, y compris des activités professionnelles et sociales.

    10/2009 – 11/2015 — Assistante administrative Groupe BETA – Marseille – CDI

    • A coordonné les réunions du conseil et du comité, notamment les agendas et la préparation et distribution des informations.
    • A géré les fournitures de bureau, les fournisseurs, l’organisation et les entretiens.
    • A géré les appels entrants et sortants tout en prenant des messages précis.

    FORMATION

    2010 – CAP assistant administratif Lycée Jean-Baptiste Poquelin – Orléans

    2008 – Bac professionnel Gestion-administration Lycée Jean-Baptiste Poquelin – Orléans

    COMPÉTENCES

    • Esprit de synthèse
    • Maîtrise des outils de bureautique (pack Office)
    • Bon sens du relationnel
    • Bonne résistance au stress

    Modèles de CV assistant administratif

    Nos modèles de CV d’assistant administratif offrent une structure parfaite qui valorisera vos points forts et mettra l’accent sur les éléments clés de votre parcours. Sa mise en forme épurée souligne vos capacités d’organisation, requises pour ce métier. Vous souhaitez créer votre candidature en quelques clics ? Choisissez le modèle qui vous plaît le plus et adaptez-le à votre profil grâce à notre générateur de candidature.

    Notre guide de rédaction d’un CV d’assistant administratif

    Vous avez repéré une offre d’emploi, mais vous ne savez pas par où commencer pour rédiger une candidature percutante ? Notre équipe de spécialistes en recrutement a pensé à vous. Nous vous proposons un guide détaillé pour vous aider dans la construction de votre curriculum. Rubrique après rubrique, découvrez comment faire un CV assistant administratif efficace.

    Titre du CV

    La meilleure façon de commencer votre candidature est de lui donner un nom. Un bon titre de CV d’assistant administratif doit contenir l’intitulé du poste qui vous intéresse. N’hésitez pas à personnaliser votre titre pour vous distinguer des autres candidats et retenir l’attention du recruteur dès le début de sa lecture. Il vous suffit de mentionner l’un de vos points forts, comme vos années d’expérience, votre domaine de spécialité ou vos compétences professionnelles. Voici quelques exemples : « assistant de direction avec 10 ans d’expérience », « assistante administrative sénior en agence de marketing », « employé administratif réactif et organisé ».

    Coordonnées

    En tant qu’agent administratif, vous connaissez peut-être mieux que quiconque l’importance des coordonnées. Sans ces précieuses informations, il vous serait difficile d’organiser des réunions ou de transmettre des informations à votre supérieur. Les coordonnées sont tout aussi importantes dans votre CV assistante administratif. Faites figurer cette section en en-tête de votre candidature et relisez vos informations avant chaque envoi pour vous assurer de ne laisser passer aucune erreur. Un seul chiffre en trop dans votre numéro de téléphone risquerait de prolonger votre recherche d’emploi.

    Voici les éléments à faire figurer dans votre CV agent de recouvrement :

    • Nom et prénom ;
    • Numéro de téléphone mobile ;
    • Adresse électronique ;
    • Adresse postale (facultatif).

    Objectif professionnel

    L’objectif professionnel, profil professionnel ou encore phrase d’accroche, est un court paragraphe placé en en-tête de votre candidature. Il a pour fonction de présenter rapidement votre profil en décrivant vos principales qualités. Pour réaliser une bonne phrase d’accroche pour CV assistant administratif, voici quelques règles à respecter.

    Misez sur votre description : elle doit faire ressortir votre caractère, votre motivation et vous démarquer face aux autres concurrents. Vous devez donc tout mettre en œuvre pour vous présenter de manière efficace et organisée afin de montrer vos qualités pour le poste.

    Présentez vos points forts. Expérience, diplômes, compétences informatiques, qualités personnelles, mettez en avant tous les éléments qui valoriseront votre candidature. Le recruteur doit comprendre dès les premières lignes que vous êtes la personne idéale pour le poste à pourvoir.

    Faites preuve de concision. Mettez à profit votre sens de l’organisation et votre esprit de synthèse pour vous présenter efficacement en trois ou quatre phrases maximum.

    Voici un exemple d’accroche de CV assistant administratif rédigée :

    « Assistante administrative très organisée et méticuleuse possédant plus de 10 années d’expérience dans l’apport d’un soutien administratif méthodique à 12 cadres dirigeants. Sachant dépasser le cadre des tâches administratives de base et prendre en charge plusieurs projets simultanément. Excellente éthique professionnelle et grande capacité à renforcer le moral de l’entreprise. »

    Formations

    Le métier d’assistant administratif ne s’improvise pas. Le responsable des ressources humaines qui lira votre candidature voudra s’assurer que vous avez toutes les connaissances nécessaires pour réaliser les missions qui vous seront confiées. Votre formation et vos diplômes sont un moyen de garantir votre niveau de compétence. Il est donc essentiel de faire figurer ces éléments dans votre CV d’assistant administratif. Si vous n’avez pas encore d’expérience professionnelle, la section « formation » doit constituer le cœur de votre candidature. N’hésitez pas à détailler les enseignements reçus pour montrer au recruteur que vous maîtrisez votre sujet.

    Voici les éléments à mentionner dans votre rubrique « formations » :

    • Intitulé du diplôme obtenu ;
    • Date d’obtention ;
    • Établissement et ville fréquentés ;
    • Liste à puces précisant la teneur des enseignements reçus.

    Expérience professionnelle

    Vous voici arrivé(e) à la rubrique phare de votre candidature. La section « expérience professionnelle » est celle qui intéressera le plus votre recruteur. Tenez-en compte dans la rédaction de votre CV assistante administratif en donnant la place centrale à cette rubrique.

    Adoptez un style professionnel : lors de la description de vos missions, détaillez vos tâches avec du vocabulaire spécifique au domaine administratif afin de montrer que vous êtes familier avec les modes opératoires et processus des entreprises.

    Utilisez un format antéchronologique : présentez vos expériences de la plus récente à la plus ancienne pour dynamiser la lecture et mettre toutes les chances de votre côté.

    Si vous venez d’obtenir votre diplôme, indiquez dans cette section les stages que vous avez effectués.

    Présentez de manière claire et concise cette section en faisant figurer les éléments suivants :

    • Intitulé du poste ;
    • Date de début et de fin de contrat ;
    • Ville d’occupation de l’emploi ;
    • Une liste à puces de trois à quatre entrées précisant la teneur de vos missions et de vos responsabilités.

    Compétences sur un CV assistant administratif

    L’assistant administratif joue un rôle majeur dans une entreprise. Ses compétences sont à valoriser sur son curriculum. Cette section présente plusieurs intérêts.

    En l’absence d’expérience professionnelle, elle vous permet de montrer au recruteur que vous connaissez tous les aspects de votre métier.

    Elle vous donne également l’occasion de cibler certains mots-clés que vous aurez repérés dans l’offre d’emploi. Le recruteur remarquera ce subtil jeu d’écho et notera votre sens du détail.

    Dans cette section, veillez à mentionner vos compétences professionnelles (hard skills), mais aussi vos compétences personnelles (soft skills), essentielles au travail en entreprise.

    Enfin, n’oubliez pas de mentionner les langues étrangères que vous parlez. Une bonne maîtrise de l’anglais est souvent jugée indispensable. Toute autre langue maîtrisée valorisera votre candidature..

    Pour vous aider, voici une liste de compétences pour CV assistant administratif.

    COMPÉTENCES PRIMAIRES

    • Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, Excel, Powerpoint, etc)
    • Esprit de synthèse
    • Bon sens du relationnel
    • Organisée
    • Bonne résistance au stress
    • Capacité de travail en équipe
    • Aisance au téléphone
    • Sens du détail

    COMPÉTENCES SECONDAIRES

    • Polyvalente
    • Autonome
    • Rigoureuse
    • Capacité à prioriser
    • Dynamique
    • Rapidité d’exécution
    • À l’écoute
    • Capacité d’adaptation

    Mise en page

    Avant d’envoyer votre candidature, il vous reste une dernière étape, peut-être la plus importante de toutes : la mise en page. La présentation de votre curriculum est d’une importance capitale pour retenir l’attention du recruteur. Ce dernier peut être amené à lire plusieurs dizaines de candidatures par jour. S’il a trop de difficulté à lire votre CV assistant administratif word, il passera tout simplement au suivant. Voici quelques conseils pour réussir votre mise en page.

    Relisez-vous : votre curriculum ne doit comporter aucune faute d’orthographe, cela peut être rédhibitoire pour un recruteur. Ce métier demande une parfaite connaissance de la langue car vous serez amené à vous exprimer à l’oral et à l’écrit avec le personnel de l’entreprise mais également des clients extérieurs.

    Ne surchargez pas : votre candidature doit retranscrire votre état d’esprit concis et efficace. Une mise en page aérée allant à l’essentiel aidera grandement le recruteur dans la lecture de votre curriculum. Nos modèles personnalisables vous permettent de profiter de nombreuses options de mise en page à la fois claires et élégantes.

    Ajoutez une photo : en France, la photo est facultative sur un curriculum. Néanmoins, c’est un moyen très efficace pour vous distinguer des autres candidats. Montrez que vous connaissez les règles du monde de l’emploi en proposant une photo professionnelle : privilégiez un fond clair et unis, gardez les bras le long du corps, regardez l’objectif et souriez légèrement.

    Pour résumer, le CV d’un assistant administratif comporte une description claire et structurée pour prouver son esprit de synthèse, très recherché pour ce métier, et une photo professionnelle, gage de crédibilité et sérieux.

    Les bons réflexes à adopter pour votre CV assistant administratif

    À FAIRE

    • Bien structurer le contenu de votre candidature

      Prenez le temps d’observer le curriculum que nous vous avons présenté au début de cet article. Cet exemple de CV assistant administratif polyvalent est un exemple parfait du type de curriculum attendu lorsque vous postulez une offre d’assistant administratif, car il contient :

    • Choisir votre modèle avec soin

      il est important d’utiliser un modèle CV assistant administratif adapté à votre profil et au poste que vous visez. Pour faire votre choix, appuyez-vous sur deux critères. Tout d’abord le design, les modèles recommandés pour le poste d’assistante administrative sont assez sobres, car ils se veulent adaptés à la profession qui nécessite souvent de la discrétion. Pour la structure, nos modèles de CV d’assistant administratif Word traduisent les aspects de rigueur et d’organisation requis pour le poste.

    À ÉVITER

    • Les approximations

      Dans votre métier, vous devez faire preuve d’une grande rigueur et d’un sens de l’organisation à toute épreuve. Ces qualités doivent apparaître dans la rédaction de votre CV assistante administratif. Utilisez des termes techniques précis plutôt que des hyperonymes. Si vous présentez vos résultats dans la section « expérience », appuyez-vous autant que possible sur des données chiffrées. Plus vous décrirez votre profil avec précision, plus vous attirerez l’attention du recruteur.

    • Une candidature interminable

      Un bon assistant administratif doit avoir un esprit synthétique pour être efficace. C’est un avantage que vous pouvez utiliser pour rendre votre candidature plus percutante. Les recruteurs tendent à préférer les curriculum courts. Dans la mesure du possible, évitez de dépasser une page A4. Bien entendu, il est nécessaire de présenter votre profil de manière détaillée. Sélectionnez avec soin les éléments à développer dans votre CV d’assistante en fonction de votre profil et de l’offre d’emploi.

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    Vos questions fréquentes sur les CV assistant administratif

    Comment mettre en avant ses résultats en tant qu'assistant administratif ?

    Pour mettre en avant vos résultats et expériences passées, il faut :

    • Donner des exemples précis de mise en situation ;
    • Apporter des résultats chiffrés si possible ;
    • Montrer comment les problèmes ont été résolus ;

    Quelles qualités doit avoir un bon assistant administratif ?

    L’assistant administratif idéal doit posséder des qualités de savoir-être et savoir-faire :

    • Avoir le sens de l’organisation, car les tâches à gérer sont assez variées ;
    • Savoir utiliser les logiciels informatiques ;
    • Être à l’aise à l’oral, car il passe du temps au téléphone ou à l’accueil des visiteurs.

    Peut-on mentionner ces centres d’intérêt dans un CV assistant administratif ?

    En effet, n’oubliez pas vos activités extra-professionnelles : elles doivent permettre d’en apprendre plus sur vous, votre personnalité et votre environnement. Avoir des responsabilités dans des activités extra-scolaires (association, club de sport…) aura un fort impact et prouvera votre ouverture d’esprit et capacité d’adaptation.

    Nino Brover pro

    Nino Brover

    Rédacteur Web en psychologie du travail

    Rédacteur et traducteur, Nino se passionne depuis toujours pour l’écriture sous toutes ses formes, de la littérature aux modes d’emploi de machine laver en passant par le sous-titrage de films documentaires et de vidéos promotionnelles. Le monde de l’emploi fait partie de ses (très) nombreux centres d’intérêt

    CV liés à Administration

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    Félicitations, vous voici arrivé(e) au terme de notre article. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes sections qui composent un curriculum, n’hésitez pas à consulter les autres articles de notre site.

    Il ne vous reste plus qu’à rédiger une candidature d’exception pour décrocher l’emploi de vos rêves. Vous souhaitez gagner du temps et postuler en quelques minutes ? Appliquez dès maintenant nos conseils et rédigez votre curriculum en vous aidant de notre outil de création de candidature en ligne. À vous de jouer !

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