Questions fréquentes
Gestion de votre compte monCVparfait
Comment puis-je me connecter à mon compte ?
Pour vous connecter à votre compte, cliquez sur le bouton ESPACE ABONNÉS dans la barre de menu en haut de la page d’accueil.
Pourquoi ne puis-je pas me connecter ?
Assurez-vous tout d’abord que votre e-mail et votre mot de passe correspondent à ceux utilisés pour créer votre compte sur ce site. Si vous rencontrez des difficultés pour réinitialiser votre mot de passe, consultez les instructions afin de le modifier. Si vous ne parvenez pas à vous connecter, essayez l’une des solutions suivantes :
1. Videz le cache de votre navigateur.
Sur Google Chrome :
- Cliquez sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit.
- Faites défiler vers le bas pour mettre en surbrillance Plus d’outils,
puis cliquez sur Effacer les données de navigation dans le menu déroulant.
Sur Safari :
- Le moyen le plus simple de vider votre cache consiste à appuyer simultanément sur les touches Option + Commande + E de votre clavier.
- Une autre façon de vider votre cache consiste à cliquer sur Safari dans le coin supérieur gauche de votre écran. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Préférences pour ouvrir la fenêtre.
Choisissez Avancées. En bas de la fenêtre, cochez la case Afficher le menu Développement dans la barre des menus. Dans la barre de menu, cliquez sur Développement, puis sur Vider les caches.
Sur MS Windows (Edge et Internet Explorer) :
- Dans Microsoft Edge, cliquez sur Paramètres et plus > Paramètres > Confidentialité, recherche et services. Sous Effacer les données de navigation, sélectionnez Choisir les éléments à effacer.
- Sélectionnez À tout moment dans le menu déroulant Intervalle de temps, sélectionnez Cache ou Images et fichiers mis en cache, puis cliquez sur le bouton Effacer maintenant.
2. Actualisez la page.
3. Essayez d’accéder à votre compte à partir d’une fenêtre de navigation privée.
4. Si aucune des étapes ci-dessus ne fonctionne, contactez nos représentants du service client. Ils seront ravis de vous aider.
Comment réinitialiser ou récupérer mon mot de passe ?
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici.
Si vous rencontrez des problèmes, actualisez la page ou essayez de vider le cache.
Qu’est-ce qui est inclus dans le forfait offrant un accès complet à monCVparfait ?
Avec un accès complet à monCVparfait, vous pouvez :
- Créer un nombre illimité de CV et de lettres de motivation.
- Télécharger et imprimer un nombre illimité de CV et de lettres de motivation dans plusieurs formats : PDF, MS Word (.docx), TXT, SVG, JPEG.
- Stocker vos CV et vos lettres de motivation pour les modifier à tout moment.
- Faire vérifier votre CV afin d’identifier toute erreur potentielle de grammaire ou d’orthographe, et d’autres erreurs courantes.
Je dispose d’un accès complet. Pourquoi ne puis-je pas télécharger un document ?
- Assurez-vous que les fenêtres pop-up ne sont pas bloquées sur votre appareil.
- Essayez de vous déconnecter de votre compte, puis de vous reconnecter.
- Si vous utilisez Google Chrome, essayez de vider votre cache.
- Si aucune des solutions ci-dessus ne résout votre problème, contactez-nous pour obtenir de l’aide.
Pourquoi ne puis-je pas imprimer mon document ?
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles votre document ne s’imprime pas. Essayez ce qui suit :
- Téléchargez d’abord votre CV sur votre ordinateur et enregistrez-le au format PDF, MS Word (.docx) ou TXT.
- Vérifiez que votre imprimante est allumée et que votre appareil est connecté.
- Si votre imprimante est allumée et qu’elle n’imprime toujours pas, redémarrez-la.
- Si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, contactez-nous.
J’ai des problèmes avec l’espacement/les marges/la taille du document. Chaque fois que j’imprime mon CV, il s’imprime sur plusieurs pages, ou les espaces sont trop grands entre les sections.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Essayez les étapes suivantes pour résoudre les problèmes d’espacement/de marge :
- Si vous êtes actuellement sur la page de modification du CV, suivez les étapes ci-dessous pour résoudre le problème. Si ce n’est pas le cas, depuis votre tableau de bord, placez votre souris sur l’onglet CV, puis cliquez sur Mes CV. Sélectionnez le document concerné et cliquez sur Modifier.
- Sur la page de modification du CV, vous verrez une option intitulée Mise en forme.
- Cliquez dessus. Vous verrez alors des outils qui vous permettront d’ajuster facilement l’espacement, les marges, les polices et la taille des caractères de votre CV.
- Vous devrez peut-être également ajuster la longueur des sections de votre CV. Sélectionnez les sections que vous souhaitez modifier une par une.
- Une autre option consiste à sélectionner un modèle qui correspond mieux au contenu de votre document.
- Cliquez sur l’icône Imprimer pour voir l’aperçu et imprimer le CV.
Pourquoi ne puis-je pas importer un document existant ?
- Assurez-vous d’utiliser un format pris en charge. Notre générateur accepte les formats suivants : PDF, MS Word (.docx) ou TXT. Il existe également une limite de taille de 10 Mo.
- Si vous rencontrez toujours des problèmes, contactez-nous pour obtenir de l’aide.
J’ai besoin de créer plusieurs versions de mon CV pour différents emplois,
et le site ne me le permet pas.
- Google Chrome est le navigateur le plus compatible avec notre service. Si ce n’est déjà fait, veuillez l’utiliser pour vous connecter à votre compte et réessayez.
- Placez votre souris sur l’onglet CV à droite de Tableau de bord, puis cliquez sur Mes CV. Cliquez sur l’icône Plus et sélectionnez Copier afin de dupliquer le CV. Vous pouvez ensuite modifier le document dupliqué.
- Vous pouvez également recommencer à zéro.
- Si vous ne parvenez toujours pas à créer plusieurs versions de votre CV, contactez-nous pour obtenir de l’aide.
Pourquoi le recruteur/responsable du recrutement ne peut-il pas ouvrir le CV que j’ai envoyé par e-mail ?
Avez-vous téléchargé votre CV dans le format demandé par l’employeur ?
- Téléchargez et enregistrez votre CV dans le format demandé. En cas de doute, vérifiez de nouveau la description du poste pour voir si l’employeur demande un format de fichier spécifique (PDF, MS Word, TXT, SVG ou JPEG). Sinon, enregistrez-le au format PDF ou MS Word (.docx).
- Joignez votre CV enregistré à un e-mail et envoyez-le à votre propre adresse afin d’effectuer un test.
- Si cela fonctionne, l’employeur devrait pouvoir ouvrir le document lorsqu’il est joint à un e-mail.
- Si le problème persiste, contactez-nous.
Résolution de problèmes avec le site
Pourquoi est-ce que le message « Error 400 bad request » apparaît lorsque j’essaie d’accéder au site ?
Il y a plusieurs possibilités. Essayez une ou plusieurs des solutions suivantes dans Google Chrome :
- Actualisez la page.
- Videz votre cache.
- Essayez d’accéder à monCVparfait depuis une fenêtre de navigation privée.
- Si aucune des solutions ci-dessus ne résout votre problème, contactez-nous.
Remarque : si vous essayez d’accéder à monCVparfait à partir d’un ordinateur qui n’est pas le vôtre, vous êtes peut-être derrière un pare-feu qui bloque l’accès à certains sites Web.
Pourquoi la page Web se fige-t-elle chaque fois que j’essaie de cliquer sur un CV ?
Si votre ordinateur cesse soudainement de répondre, essayez les étapes suivantes :
- Faites une pause pour voir s’il recommence à fonctionner normalement.
- Actualisez la page.
- Débranchez tous les appareils qui sont branchés sur votre ordinateur.
- Si rien de tout cela ne fonctionne, éteignez votre ordinateur.
- Attendez 20 secondes, puis allumez-le et réessayez.
Remarque : Google Chrome est le navigateur le plus compatible avec notre service.
Pourquoi le site Web n’enregistre-t-il pas mon travail ? Je continue à perdre mes informations.
Il peut y avoir plusieurs raisons à cela. Essayez une ou plusieurs des solutions suivantes :
- Assurez-vous d’avoir une connexion Internet stable. Notre générateur enregistre
le travail par intermittence selon que vous êtes inscrit ou non. - Nous vous recommandons de vous inscrire pour sauvegarder votre travail et utiliser votre compte comme vous le souhaitez.
- Si vous avez essayé ce qui précède et que vous ne parvenez pas à enregistrer votre travail, contactez-nous.
Informations de paiement
Comment puis-je vérifier les transactions monCVparfait sur mon relevé de facturation ?
Les transactions apparaîtront sur votre relevé de facturation sous les intitulés suivants : « MONCVPARFAIT.FR ou BLD*MONCVPARFAIT.FR».
Pourquoi ma tentative de paiement n’a-t-elle pas abouti et pour quelle raison le site me demande-t-il d’utiliser une autre carte/un autre mode
de paiement ?
Les paiements échouent pour de nombreuses raisons, le plus souvent d’ordre technique. Dans certains cas, des limitations sont imposées par nos fournisseurs de paiement, et la façon la plus simple de solutionner le problème est d’utiliser une autre méthode de paiement. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.
Gestion de votre abonnement
Des frais m’ont été facturés et je ne me souviens pas m’être abonné. Pouvez-vous vérifier si je dispose d’un abonnement actif chez vous ?
Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer :
- Effectuez une recherche dans votre boîte de réception et dans le dossier spam/courrier indésirable afin de trouver un e-mail de confirmation de serviceclient@moncvparfait.fr.
- Sur la page de connexion, essayez de vous connecter avec votre adresse e-mail. Si cela fonctionne, vous avez très probablement un compte chez nous.
- Si vous ne parvenez pas à vous connecter, cliquez sur Vous avez oublié votre mot de passe ?. Entrez votre adresse e-mail et cliquez sur Envoyer. Si vous avez un compte chez nous, nous vous enverrons un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe.
- Si vous ne recevez pas d’e-mail contenant un lien (y compris dans votre dossier spam/courrier indésirable), vous n’avez probablement pas de compte chez nous.
- Si vous avez essayé ce qui précède et êtes sûr que vous n’avez pas de compte chez nous, contactez-nous pour obtenir de l’aide.
Comment résilier mon abonnement ?
Pour résilier votre abonnement, veuillez contacter notre équipe du service client pour obtenir de l’aide :
- Téléphone : 08 05 08 66 00
- E-mail : serviceclient@moncvparfait.fr
Vous pouvez également résilier votre abonnement vous-même en vous connectant à votre compte.
Pourquoi n’ai-je pas reçu l’e-mail de confirmation d’annulation/de remboursement/d’abonnement ?
Votre service de messagerie a peut-être dirigé notre e-mail de confirmation d’annulation/de remboursement/d’abonnement vers votre dossier spam/courrier indésirable. Veuillez vérifier dans ces dossiers, et si vous ne le trouvez pas, contactez-nous.
Que se passe-t-il après la résiliation de mon abonnement ?
Une fois votre abonnement résilié, vos documents seront stockés sur votre compte et vous pourrez toujours les consulter, mais vous ne pourrez pas les télécharger, les envoyer par e-mail ou les imprimer. Si vous souhaitez supprimer votre compte, veuillez suivre les étapes indiquées dans notre Politique de confidentialité.
Comment puis-je supprimer ou recevoir une copie de l’ensemble de mes données ?
Si vous êtes un utilisateur inscrit
Vous pouvez nous demander de supprimer toutes les informations que nous avons dans nos dossiers vous concernant, ou vous pouvez demander une copie de ces informations en suivant les étapes indiquées ci-dessous.
- To be removed.
- Rendez-vous sur notre page Politique de confidentialité et suivez les instructions de la section 9.
- Contactez-nous pour obtenir de l’aide.
Si vous êtes un visiteur et que vous avez partagé des données avec nous
Vous pouvez gérer vos données en suivant les instructions de la section 9 ou de la sections 15 de notre page Politique de confidentialité.