Le chef de publicité est responsable de la conception et de la réalisation de campagnes publicitaires. Qu’il travaille au sein d’une agence, d’une régie publicitaire ou directement pour un annonceur, c’est un professionnel polyvalent qui s’appuie sur de solides connaissances marketing et en vente.

En véritable chef de projet, il fait preuve d’un grand sens de l’organisation et de bonnes capacités managériales pour superviser les équipes.

Vous cherchez à faire évoluer votre carrière ou à rentrer dans le monde passionnant de la pub ? Inspirez-vous de notre exemple de CV de chef de publicité pour créer le vôtre.

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    Modèles de CV de chef de publicité

    Le choix du design et de la structure de votre curriculum vitae est déterminant. Il doit capter l’attention de votre lecteur et lui donner envie d’étudier votre candidature.

    Un CV original semble tout à fait indiquer pour votre métier qui mêle efficacité, expérience et créativité. Optez pour une mise en page attrayante et dynamique, qui reste toutefois professionnelle et met clairement en évidence chaque section.

    Parmi notre large sélection de modèles de CV, vous n’aurez aucun mal à trouver celui qui transcrit le mieux votre personnalité.

    5 conseils gratuits pour créer un CV de chef de publicité convaincant

    • Exposez votre expertise en marketing

      Dans la rubrique compétences, pensez à lister les techniques et outils marketing que vous maîtrisez et que vous utilisez pour réaliser vos études de marché et analyser les besoins de vos clients (CRM, outils d’analyses web, outils de référencement, etc…).

    • Donnez des exemples chiffrés de vos performances

      Les chiffres parlent souvent plus que les mots. Dans vos descriptions de poste, mettez en avant les résultats obtenus grâce aux stratégies marketing et commerciales que vous avez mises en place.

    • Démontrez vos talents de chef d’équipe

      Mentionnez vos qualités relationnelles, comme votre goût du travail en équipe, vos aptitudes en communication et votre aisance relationnelle, qui vous permettent de superviser plusieurs équipes et de transmettre vos idées à vos collaborateurs.

    • Mettez en avant vos qualités personnelles

      Votre rigueur, votre sens de l’organisation mais aussi votre créativité, votre curiosité et votre ambition, sont des atouts de taille qui feront la différence auprès des recruteurs.

    • Prêtez attention à la présentation de votre CV

      Votre curriculum doit être à votre image : professionnel mais innovant. Veillez à ce qu’il soit clair, lisible et utilisez de la couleur et des icônes pour attirer l’œil et exprimer votre créativité. Le contenu peut s’étaler sur deux pages si vous visez un poste à haute responsabilité qui exige beaucoup d’expérience. Et bien sûr, ne laissez passer aucune faute d’orthographe.

    Les compétences requises pour un chef de publicité

    A la fois commercial, spécialiste en marketing, chef d’équipe et créatif, le chef de publicité fait preuve de polyvalence et possède de nombreuses compétences techniques et qualités personnelles.

    Les compétences essentielles pour être chef de publicité

    • Maîtrise des techniques de marketing direct et e-marketing
    • Excellente capacité de communication orale et écrite
    • Connaissances en gestion de clients et de budget
    • Sens commercial
    • Aisance relationnelle
    • Sens de l’organisation
    • Capacité d’analyse et de synthèse
    • Maîtrise du Pack Office
    • Maîtrise de l’anglais

    Les qualités supplémentaires appréciées des recruteurs

    • Rigueur
    • Diplomatie
    • Créativité
    • Esprit d’équipe
    • Respect des délais
    • Méticulosité
    • Innovation
    • Polyvalence
    • Gestion du stress

    Rédigez un profil professionnel percutant

    Prouver à votre futur employeur que vous êtes le candidat idéal est l’objectif premier de ces quelques phrases d’introduction. Ce paragraphe d’accroche est l’occasion d’exposer vos savoir-faire et autres points forts. Vos qualités relationnelles, votre sens commercial et votre capacité à superviser des équipes, sont des compétences indispensables dans votre profession.

    Veillez à adapter votre texte à chaque candidature, en reprenant les mots-clés de l’offre d’emploi pour optimiser vos chances de passer l’étape de présélection.

    Enfin, n’hésitez pas à préciser les raisons qui vous motivent à vouloir intégrer l’entreprise et en quoi ce poste s’inscrit dans votre objectif de carrière.

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    CV de chef de publicité : les questions fréquentes

    Quel est le rôle d’un chef de publicité ?

    Le rôle d’un chef de publicité varie énormément en fonction du type et de la taille de la structure qui l’emploie.

    En agence, sa première mission est de trouver des clients. Une fois le contrat signé, il définit les objectifs, le budget et met en place une stratégie de campagne. Il assure ensuite le suivi de la réalisation de la campagne en supervisant les équipes techniques et artistiques.

    Chez l’annonceur, son rôle est similaire. La seule différence étant qu’il n’est en charge que des campagnes de publicité de l’entreprise pour laquelle il travaille.

    En régie publicitaire, sa mission est plus commerciale, son but étant de vendre des espaces publicitaires en rapport avec sa régie (presse papier, télévision…)

    Comment devenir chef de publicité ?

    Il existe plusieurs formations pour devenir chef de publicité, allant de bac + 3 à bac + 5. Voici quelques exemples de formations possibles :

    Niveau bac + 3

    • BUT information communication option publicité
    • Licence professionnelle métiers de la communication : publicité

    Niveau bac + 5

    • Master information communication
    • Diplôme d’écoles de commerce spécialisé en publicité
    • Diplôme d’IEP (Institut d’études politiques)
    • Diplômes d’écoles spécialisées : Celsa, Iscom, Sup de Pub

    Quel est le salaire d’un chef de publicité ?

    Le salaire d’un chef de publicité varie grandement en fonction du type et de la taille de l’entreprise dans laquelle il évolue.

    Le salaire d’un chef de publicité junior tourne autour des 2 700 € brut par mois. Après quelques années d’expériences, il gagne en moyenne 4 200 €.

    Sa rémunération est souvent constituée d’un fixe et d’une part variable, qui dépend des retombées de ses campagnes publicitaires.

    Nino Brover pro

    Nino Brover

    Rédacteur Web en psychologie du travail

    Rédacteur et traducteur, Nino se passionne depuis toujours pour l’écriture sous toutes ses formes, de la littérature aux modes d’emploi de machine laver en passant par le sous-titrage de films documentaires et de vidéos promotionnelles. Le monde de l’emploi fait partie de ses (très) nombreux centres d’intérêt

    CV liés à Marketing communication Publicite

    Faites progresser votre carrière grâce à un CV abouti

    Maintenant que l’art de rédiger un CV n’a plus de secret pour vous, vous êtes prêt à vous lancer. Facile d’utilisation, notre générateur de CV vous guide à chaque étape. Choisissez un modèle et remplissez les sections en vous aidant de nos phrases prérédigées. C’est aussi simple que ça !

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