- Nos clients ont été recrutés chez : *Foot Note
Nos exemples de CV pour travailler dans la grande distribution
Trouvez le bon exemple de CV pour décrocher un entretien dans la grande distribution.
Nos autres exemples de CV pour grande distribution
Si vous n’avez pas trouvé de quoi mettre en valeur votre expérience professionnelle ci-dessus, voici d’autres curricula de candidat idéal pour les grandes surfaces, l’e-commerce, le merchandising ou d’autres postes impliquant de la vente et de la relation client.
- CV vendeuse
- CV animateur de vente
- CV chef d’équipe
- CV directrice de magasin
- CV vendeuse prêt-à-porter
- CV vendeur en bijouterie
- CV chef des ventes
- CV vendeur en téléphonie
- CV vendeur automobile
- CV de commerciale
- CV d’assistante commerciale
- CV technico-commercial
- CV de responsable commercial
- CV de libraire
- CV de fleuriste
Le guide pour faire votre CV dans la grande distribution
Adaptez votre CV à chaque candidature
Le secteur de la grande distribution est vaste. En postulant pour Auchan, vous n’aurez pas forcément besoin des mêmes compétences techniques que dans votre hypermarché du coin. Pensez à adapter votre curriculum aux offres d’emploi, y compris son titre.
Soyez aussi précis·e que possible
Quand vous faites la liste de vos compétences, pensez à être aussi précis·e que possible. Par exemple, quels systèmes d’encaissement connaissez-vous ? Quels logiciels de gestion des stocks avez-vous déjà utilisés par le passé ? Ne vous contentez pas de mentionner vos compétences transversales.
Indiquez que vous pouvez fournir des références
Si vos anciens responsables sont d’accord, bien sûr. Il est toujours bon de pouvoir faire valider ses expériences professionnelles par ses pairs. En bas de la colonne où figurent vos informations personnelles, faites figurer la mention « Références disponibles sur demande ».
Faites figurer des données chiffrées
Qu’il s’agisse de vos capacités d’étiquetage et d’encaissement à l’heure, de votre volume de réassort à la journée ou encore de vos performances sur le chiffre d’affaires, quelques données chiffrées, par exemple dans votre profil professionnel, permettront de retenir l’attention des recruteurs.
Soignez votre mise en page
Si votre recherche d’emploi est axée sur le service client, il vaut mieux avoir l’air professionnel dès la remise de votre CV pour la grande distribution. Attention à la mise en place des sections (y compris votre photo) et aux couleurs de votre curriculum vitae. Restez harmonieux·se.
Utilisez des mots-clés
Reprenez les termes clés de l’annonce pour montrer votre attention au détail et passer les ATS. Même si vous souhaitez montrer que vous êtes un·e employé·e polyvalent·e, précisez toujours vos savoir-faire et vos soft skills avec les mêmes mots que ceux employés dans l’annonce.
Les bonnes pratiques pour un CV dans la grande distribution
À FAIRE
Joindre une lettre de motivation assortie
Nous l’avons déjà dit, quand on cherche comment faire un CV pour la grande distribution efficace, la mise en page est primordiale. Cela passe notamment par vos pièces justificatives. Si vous accordez votre lettre de candidature à votre curriculum, vous montrez votre attention au détail.
Mentionner vos années de carrière dans le profil
Si vous avez déjà plusieurs années d’expérience, il est bon de les indiquer dans l’accroche afin que les recruteurs n’aient pas à faire le calcul eux-mêmes. Vous leur permettrez ainsi de gagner encore plus de temps pour trier votre candidature dans la pile des « oui » !
À ÉVITER
Divaguer
Soyez aussi concis·e que possible dans votre accroche. De même, ne mentionnez pas de centres d’intérêt qui ne puissent pas jouer en votre faveur. Il est important d’être stratégique. Ne dites pas adorer traîner à Leclerc si vous postulez chez Carrefour, cela ferait tache.
Les fautes et coquilles
Surtout, relisez-vous ou investissez dans un logiciel de correction orthographique fiable pour être sûr·e de ne laisser passer aucune faute de grammaire ou d’inattention. Notre outil de création de candidatures en ligne dispose d’un correcteur intégré pour vous aider à écrire dans un français impeccable.
CV grande distribution : foire aux questions
Quelles hard skills mentionner dans mon CV pour travailler dans la grande distribution ?
Cela dépendra bien sûr de votre poste, mais certaines compétences comme l’aisance avec les chiffres, le calcul, le bon relationnel ou la rapidité sont souvent appréciées dans ce domaine d’activité.
Comment sortir du lot si je n’ai pas beaucoup d’expérience dans la grande distribution ?
Si vous avez moins d’un ou de deux ans d’expérience, vous pouvez miser sur vos formations ou vos savoir-être, ces compétences non techniques applicables à plusieurs métiers et secteurs d’activité, comme la communication (en français, en anglais, à l’oral, à l’écrit…).
Dois-je mettre une photo sur mon CV de la grande distribution ?
La photo n’est pas obligatoire, néanmoins elle peut vous aider à personnaliser davantage votre curriculum, notamment si le métier visé implique beaucoup d’échanges en face-à-face, de la vente ou de la négociation.
CV pour grande distribution : c’est dans la poche
Lancez-vous et créez votre propre CV pour la grande distribution grâce à nos nombreux modèles téléchargeables.
En utilisant notre outil en ligne, vous pouvez les personnaliser selon vos envies, en changeant les couleurs, les polices d’écriture, l’agencement et les sections.
Bonne chance dans votre recherche d’emploi !
* monCVparfait et Bold, Ltd ne sont pas affiliés à ces entreprises.