Exemple de CV du secteur esthétique, beauté

Note Moyenne 4.4/5 étoiles basé sur 178 avis Trustpilot
CV_esthetique_cosmetique

Les professionnels de la beauté ont pour mission d’apporter du bien-être et d’embellir l’apparence des personnes. Pour cela, ils doivent allier compétences techniques, créativité, fibre commerciale et sens du service.

Lorsque vous rédigez un CV en esthétique et beauté, détaillez vos expériences professionnelles en mettant en lumière vos savoir-faire et vos performances.

Listez vos formations et certifications pour montrer aux recruteurs que vous possédez les qualifications nécessaires pour évoluer dans ce secteur.

Secteur beauté et industrie cosmétique: ce qu’il faut savoir

  • Un secteur aux nombreux débouchés

    L’accès aux soins esthétiques et produits de beauté s’est démocratisé depuis plusieurs années et les Français sont de plus en plus nombreux à fréquenter les instituts de beauté, salons de coiffure et centres de thalassothérapie. En croissance constante, le secteur emploie près de 300 000 personnes offrant des débouchés à la fois dans les services et l’industrie.

  • L’industrie cosmétique

    Quatrième secteur de l’économie en France, l’industrie des cosmétiques connaît des croissances records et est leader sur le marché mondial. Cela représente un vivier important d’emplois pour les diplômés de l’enseignement supérieur avec un profil marketing ou scientifique.

  • Les métiers

    On retrouve les métiers de la beauté dans divers domaines. Les métiers de soins comme coiffeur, esthéticienne ou prothésiste ongulaire. Les métiers de la vente : conseiller, vendeur en cosmétique et parfumerie ou démonstratrice de marque. Les métiers de l’industrie, comme technicien supérieur en cosmétique ou créateur de parfum.

  • Les formations

    Il existe de nombreuses formations à différents niveaux. Les métiers du soin sont accessibles après une formation courte tandis que les métiers de la recherche nécessitent des études plus longues. Les formations en alternance dans l’esthétique sont très appréciées des recruteurs et garantissent une insertion professionnelle rapide.

  • Le portfolio

    Dans les métiers créatifs comme coiffeuse, maquilleuse ou prothésiste ongulaire, le portfolio est un document indispensable qui vous permettra de montrer l’étendue de vos talents à vos futurs employeurs ou futurs clients. Pensez à mentionner sur votre CV que votre portfolio est disponible sur demande.

Créer mon CV

x

Créez un CV brillant et efficace

  1. Des modèles de CV adaptés à votre profil
  2. Un design entièrement personnalisable
  3. CV téléchargeable en format TXT, Word et PDF

Choisir un modèle

Estheticienne-CV-sample-04

A quoi doit ressembler un CV de métier de l’esthétique

La présentation d’un curriculum vitae de métier de la beauté et de l’esthétique est déterminante. Votre CV doit faire bonne impression auprès des recruteurs dès le premier regard. C’est donc le moment d’exprimer votre sensibilité artistique. Grâce à son design attractif, le modèle original se prête parfaitement à ce propos. Il saura montrer votre côté créatif sans trop aller dans l’extravagance et en restant professionnel. Quel que soit le design que vous choisissez, n’oubliez pas que le contenu de votre page doit être facile et agréable à lire.

Niveau couleurs, vous avez carte blanche, à condition de vous limiter à deux couleurs maximum. Si vous avez peur de vous tromper, optez pour une palette graphique proche de celle utilisée par l’entreprise pour laquelle vous postulez.

Enfin, nous vous conseillons vivement d’ajouter une photo à votre CV, surtout si vous êtes en contact direct avec la clientèle. C’est un atout supplémentaire qui révèlera encore plus votre personnalité.

CV catégorie connexe esthétique, beauté, coiffure