- Nos clients ont été recrutés chez : *Foot Note
Rédiger une candidature percutante, dans le milieu du numérique, relève du véritable défi, et la course à l’originalité est parfois perdue d’avance.
Pourtant, il est possible de faire un CV de chef de projet digital simple, efficace et réussi en suivant les principes suivants :
- Une structure claire et facile à identifier, grâce à des sections espacées et introduites par des titres.
- La mise en avant de vos expériences passées, avec des succès chiffrés et des exemples concrets.
- Un document personnalisé, adapté aux attentes spécifiques de l’entreprise et du secteur, grâce à des recherches préalables poussées et une compréhension évidente des enjeux du numérique.
- Des compétences pointues et spécialisées, en adéquation parfaite avec le descriptif de poste.
CHERCHEZ PAR TITRE DE POSTE
Exemple de CV chef de projet digital
Voici un exemple de CV de chef de projet digital d’un candidat expérimenté et versatile. Bien sûr, adaptez-le à votre cas particulier si vous souhaitez vous en servir.
Maxime Moreau
Chef de projet digital
06300 Nice
max.moreau@exemple.fr
PROFIL
Chef de projet expérimenté, doté de cinq ans d’expertise dans la gestion de projets web et mobiles optimisés pour la performance et la rentabilité. Polyvalent et dynamique, spécialiste des technologies Agile, je sais coordonner les équipes et respecter délais et budgets pour soutenir la croissance numérique des entreprises.
EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE
Depuis janvier 2020
Chef de projet digital
Agence TKPT, Nice
- Pilotage de projets de transformation digitale pour des clients tels que Renault et BNP Paribas.
- Coordination d’équipes de développeurs, de designers et de data analysts pour concevoir des plateformes web et mobiles.
- Garantie de l’atteinte des objectifs de chaque projet en respectant les budgets et les délais fixés.
- Mise en place d’indicateurs de performance pour suivre l’avancement des projets et optimiser les process internes
Optimisation de l’expérience utilisateur et création de parcours clients performants.
Septembre 2017 – décembre 2019
Chef de projet Web junior
Publicis Group, Nice
- Collaboration avec des équipes de conception et de développement pour créer des sites e-commerce et corporate pour des clients internationaux.
- Gestion des étapes de planification, de conception et de développement, avec une attention particulière aux tests de qualité et à la satisfaction client.
- Participation à la refonte de sites pour améliorer leur ergonomie et leur référencement.
- Contribution à la veille technologique pour intégrer des innovations dans les projets.
FORMATION
2017
Master 2 Management et stratégie numériques
Université Paris-Dauphine
2015
Licence Économie-gestion
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
COMPÉTENCES
- Gestion de projet•Leadership d’équipe
- Méthodologies Agile et Scrum
- Design UX/UI
- Outils de gestion de projet (Trello, Asana, Jira)
- Suivi des KPI
- Marketing digital
- Stratégie de contenu
- SEO et analytics
- Communication
LANGUES
Anglais, bilingue
CV chef de projet digital : les règles à suivre
À FAIRE
Mettre en avant ses compétences clés
Quitte à jargonner, mentionnez votre expertise à chaque occasion de la rubrique « Parcours professionnel », comme l’analyse des besoins des clients et la traduction de ces exigences en spécifications fonctionnelles.
La rubrique « Compétences » doit également être bien fournie, d’au moins 8 à 10 mots-clés pêchés sur les annonces de poste.Inclure des résultats quantifiables
Présentez des projets où vous avez amélioré les performances, par exemple, en utilisant des bases de données pour suivre les progrès, en vous servant de Google Analytics ou à partir d’autres outils. Vous pouvez inclure ces informations dans la phrase d’accroche de votre CV de chef de projet digital, mais également tout au long de vos expériences professionnelles.
À ÉVITER
Répondre en masse aux offres d’emploi
Même si nous recommandons une dizaine de candidatures par jour, cela demande du temps, car vous devez adapter chaque envoi à l’entreprise et à l’équipe concernées. Pour gagner du temps justement, notre correcteur vous permet de sauvegarder et renommer plusieurs versions de votre curriculum afin de les modifier avec les informations sensibles aux ATS.
Laisser traîner des fautes
Les fautes d’orthographe et de grammaire peuvent donner une mauvaise impression aux équipes qui recrutent et affecter votre crédibilité. Relisez attentivement votre curriculum, surtout s’il s’agit d’un CV de chef de projet digital senior, qui normalement est une personne plus fiable et autonome. Un document soigné renforce votre professionnalisme et votre attention aux détails ; utilisez notre outil en ligne et son correcteur intégré pour mettre toutes les chances de votre côté.
Foire aux questions sur les CV de chef de projet digital
Comment intégrer les compétences en coordination des équipes ?
Illustrez ces compétences avec des exemples. Par exemple, détaillez comment vous avez dirigé une équipe de X personnes pour livrer un projet dans les délais, ou comment vous avez amélioré la collaboration interservices.
La photo de CV, nécessaire ou dépassée ?
La photo professionnelle est un bon moyen de personnaliser votre candidature, mais elle n’a rien d’obligatoire. Si vous optez pour, veillez à ce qu’elle soit récente et de bonne qualité.
Quel format de document privilégier ?
Un CV de chef de projet digital PDF garantit que votre mise en page et votre design restent intacts, quel que soit l’appareil ou le système d’exploitation utilisés. Cela évite également les problèmes de compatibilité.
Florian Droit
Rédacteur Web en psychologie du travail
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C’est parti pour votre CV de chef de projet digital !
Maintenant que vous savez comment faire, lancez-vous dans la rédaction de votre propre curriculum.
Le design UX n’a jamais été votre fort ? Laissez faire nos équipes expertes et faites confiance à nos plus de 30 modèles adaptables et téléchargeables au format de votre choix. En quelques clics, vous aurez de quoi multiplier vos chances d’être recruté·e rapidement !
* monCVparfait et Bold, Ltd ne sont pas affiliés à ces entreprises.
Comment préparer le meilleur CV de chef de projet digital ?
Notre équipe vous explique comment faire un CV de chef de projet digital digne des spécifications fonctionnelles les plus exigeantes du secteur.
Le titre du CV doit annoncer la couleur
Vous le savez, la personnalisation est primordiale lorsque vous envoyez vos candidatures. Cela passe notamment par un titre de CV de chef de projet digital adapté à chaque annonce à laquelle vous répondez, par exemple :
Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos spécialisations ou années d’expérience
Que mettre dans ses coordonnées d’expert du numérique ?
Outre votre nom complet et votre numéro de téléphone, bien entendu indispensables, incluez votre adresse électronique, votre LinkedIn, votre Twitter et tous les réseaux sociaux professionnels et pertinents que vous pourriez avoir.
Le métier de chef de projet du secteur du digital implique une connaissance des réseaux et des plateformes marketing plus que pointue. Veillez à nettoyer votre empreinte numérique, car 85 % des recruteurs font des recherches en ligne sur les candidats. Pour que votre CV de chef de projet digital soit retenu, une vie exemplaire sur les réseaux est à entretenir.
Comment réussir son objectif professionnel ?
Le profil professionnel, ou l’accroche, d’un CV de chef de projet digital doit inclure les éléments suivants pour marcher à tous les coups :
N’oubliez pas que les équipes de recrutement ne passent pas plus d’une minute par candidature. Soyez donc efficace et précis·e.
La formation, c’est important ?
Un poste de chef de projet numérique pourrait vous passer sous le nez si, à expérience égale, un·e autre candidat·e a mentionné toutes ses formations pertinentes.
Les formations à inclure sur un CV de chef de projet digital sont les master en marketing ou en project management, les licences en management ou en administration, et toutes les qualifications que vous auriez pu avoir qui expliquent votre parcours.
Mentionnez également les certifications en cours d’emploi (Google, marketing numérique, PMI-ACP, etc.). Si vous le souhaitez, ces dernières peuvent être présentées dans une rubrique à part.
Expérience professionnelle
Vos expériences professionnelles doivent occuper une place centrale, et être énumérées de la plus récente à la plus ancienne.
Attention : répondre à une annonce de poste, c’est comme répondre à un cahier des charges. Vérifiez bien que toutes les expériences et compétences sollicitées sont incluses dans cette partie de votre curriculum.
Si vous rédigez un CV de chef de projet digital senior, veillez à n’inclure que les expériences pertinentes, et surtout à décrire vos tâches et missions de manière efficace, afin de ne pas faire décrocher les recruteurs.
Cette rubrique dit aussi subtilement fournir des indications sur vos compétences clés, techniques ou non techniques (les fameuses soft skills).
Quelles compétences pour un chef de projet digital ?
Vous devez montrer que vous maîtrisez la gestion d’équipe pour coordonner développeurs et designers tout au long des différents projets.
La capacité à collaborer avec les parties prenantes est essentielle pour aligner les objectifs et obtenir les ressources nécessaires.
Niveau compétences techniques, les outils comme WordPress, Hubspot, ou Trello sont toujours appréciés. Si vous rédigez un curriculum axé applications mobiles, citez vos applis ou vos outils de prédilection. Un simple « Microsoft Office » ne suffira pas.
Voici une liste non exhaustive de compétences pour un CV de chef de projet digital :
COMPÉTENCES PRIMAIRES
COMPÉTENCES SECONDAIRES
Comment réussir sa mise en page sans en faire trop ?
Optez pour un design épuré et structuré. Utilisez une palette de couleurs limitée, de préférence deux ou trois teintes complémentaires, pour éviter la surcharge visuelle.
Assurez-vous que la typographie soit claire et lisible, en choisissant des polices sans serif pour le corps de texte et une police de CV légèrement différente pour les titres.
Enfin, envisagez de créer un CV chef de projet digital PDF pour garantir un rendu professionnel et accessible, quel que soit l’appareil sur lequel il est lu.