- Nos clients ont été recrutés chez : *Foot Note
Besoin de conseils pour composer un CV de qualité et vous démarquer auprès des recruteurs ? Tirez parti de notre conception CV bibliothécaire et envoyez une présentation au top. Avec notre conception CV bibliothécaire, vous sortirez gagnant !
CHERCHEZ PAR TITRE DE POSTE
Conception CV bibliothécaire
Résumé
Je suis titulaire d’une licence professionnelle spécialisée dans les métiers du livre et j’ai suivi une formation de bibliothécaire. De plus, j’ai exercé ce métier durant cinq années au sein d’une bibliothèque municipale et d’une médiathèque. Organisée, je sais mettre en place des animations sur un thème dédié. Dynamique et réactive, je renouvelle régulièrement le fond des ressources documentaires.
Expériences professionnelles
Novembre 2015 ? Février 2017
Médiathèque, Marseille
Médiathécaire
- Choisir, acheter et mettre en rayon les documents
- Suivre les prêts
- Accueillir et renseigner les adhérents
- Organiser des animations, spécialement en rapport avec le domaine musical
- Gérer le portail internet
Septembre 2012 ? Septembre 2014
Bibliothèque municipale, Marseille
Bibliothécaire documentaliste
- Accueillir, orienter et accompagner le public dans ses recherches documentaires
- Programmer des permanences de conseil et des animations
- Développer les ressources documentaires
- Participer au repérage des besoins des publics
- Développer de nouveaux partenariats
- Créer de nouveaux formats d’activité
- Pour chaque prestation, j’assure le suivi du budget, de la coordination des événements, de la communication, de la logistique et du bon déroulé de chaque événement, rédaction du bilan
Formation
Formation de bibliothécaire á l’École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques – 2012 – Paris
Admise au concours de bibliothécaire – 2010
Licence professionnelle – Métiers du livre : documentation et bibliothèques – Université Lettres et Sciences Humaines – Marseille – 2010
DUT information-communication, option métiers du livre et du patrimoine ? Université Lettres et Sciences Humaines ? Marseille – 2009
Baccalauréat littéraire ? Lycée Voltaire ? Marseille – 2007
Qualités et langues parlées
- Maîtrise de l’anglais ? B2
- Aisance relationnelle
- Dynamique et réactive
- Ordonnée
- Bonne culture générale et littéraire
Compétences professionnelles
Maîtrise des techniques de catalogage UNIMARC
Maîtrise du SUDOC et de l’indexation Rameau
Connaissance du format MARC 21
Connaissance des logiciels documentaires
Connaissances informatiques
Aisance dans l’utilisation des outils informatiques
Pack Office
Internet
Notre conception CV bibliothécaire (Et comment créer le vôtre)
Définissez la forme de votre CV.
Au moment de la conception CV bibliothécaire, organisez votre contenu en choisissant les intitulés de vos parties. Vous pouvez vous appuyer sur les titres suivants : parcours professionnel, diplômes, langues et loisirs.
Commencez par noter vos coordonnées.
Veillez á ce que les informations fournies soient correctes et insérez, sur la partie droite, une photo.
Placez le titre « bibliothécaire » au centre.
Cela permettra au recruteur de comprendre votre projet professionnel. Vous pouvez mettre le titre en gras avec une taille de caractères plus importante afin de le faire ressortir.
Poursuivez avec une partie « parcours professionnel ».
Prenez le temps de soigner cette partie car elle est déterminante. Renseignez toutes les informations pertinentes qui valoriseront votre parcours. Décrivez chacune de vos expériences en expliquant en quoi consistait votre travail. Procédez par liste.
Passez á la partie « diplômes ».
Énumérez vos diplômes obtenus par ordre chronologique inversé. Veillez á recopier l’intitulé exact, en précisant les spécialisations. Ajoutez l’année d’obtention, le nom de l’établissement et sa localisation.
Continuez avec « langues et informatique ».
Citez quelles langues vous maîtrisez et indiquez votre niveau en vous basant sur un cadre de référence précis. Pour l’informatique, dites si vous êtes á l’aise avec internet, les outils informatiques ou d’autres logiciels.
Communiquez sur vos loisirs.
Nommez quelques-unes de vos activités. Par exemple : « Je pratique la natation, le badminton et je suis membre d’une association de danse contemporaine».
Travaillez sur le visuel du document.
Votre présentation doit assurer une lecture fluide et une bonne compréhension de votre parcours. Pour mettre en relief les informations importantes, jouez avec la taille de votre police et les options gras et souligné. Vous pouvez aussi mettre vos intertitres en couleur et en gras. Enfin, passez des lignes entre les parties.
Les erreurs sur votre CV qui vous coûteront le poste
Ecrire un CV sur plusieurs pages.
Le but est de présenter un résumé de votre parcours en une page. Soyez donc synthétique et privilégiez les phrases courtes. Renseignez uniquement les informations essentielles.
Laisser des erreurs d’orthographe.
Les recruteurs ont tendance á rejeter les CV oá¹ ils constatent des fautes. Lors de la conception CV bibliothécaire, servez-vous d’un correcteur orthographique ou bien faites relire votre CV á un ami avant de l’envoyer.
Ne pas mettre de titre.
Pour apporter de la pertinence et de la cohérence á votre candidature, recopiez l’intitulé du métier pour lequel vous candidatez. Cela est apprécié des recruteurs.
Faire preuve d’un manque de sérieux dans le mail.
Gardez-vous de noter dans vos coordonnées une adresse mail du type pseudo ou á connotation enfantine. Pour répondre aux attentes du monde du travail, utilisez une adresse mail á votre nom.
Nino Brover
Rédacteur Web en psychologie du travail
CV liés à Musées et bibliothèques
* monCVparfait et Bold, Ltd ne sont pas affiliés à ces entreprises.